1ère Conférence de Conjoncture : "aujourd’hui, seules les entreprises créent des emplois"

0

Lundi 23 septembre, c’est dans les locaux de la Maison de l’Entreprise que le Conseil Régional de la Martinique invitait les acteurs économiques à participer à la première Conférence de Conjoncture, un rendez-vous d’analyse et de débat sur les orientations économiques à prendre pour la Martinique.

Après une brillante présentation par Georges PARA du panorama des départements d’Outre-mer, et les interventions de Serge LETCHIMY, Jean CRUSOL et Daniel ROBIN, le micro a pu circuler dans la salle et faire entendre les voix de nombreux chefs d’entreprises.

La présentation de Georges PARA est disponible ici :DIAPO PARA conf de conjoncture du 23 sept 2013 distribuable

Il en ressort que malgré les grandes difficultés que traverse la Martinique, nos entreprises continuent de créer des emplois et constituent le seul vrai rempart au déclin martiniquais. Soutenir les entreprises, faire confiance aux entrepreneurs, stimuler l’esprit d’entreprendre, rendre notre territoire attractif pour les talents et les investisseurs, assumer l’ouverture de la Martinique sur le monde… sont enfin les priorités sur lesquelles semblent s’accorder aujourd’hui les acteurs de notre île.

Daniel ROBIN, grand animateur de cette soirée, répond au micro de Contact-Entreprises :

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.