27 ème cérémonie de remise des diplômes à L’EGC Martinique

0

Des talents récompensés au cours d’une cérémonie solennelle et joyeuse à la fois

C’est vêtus de la toge et du traditionnel chapeau à l’image des remises de diplômes sur les campus américains que les diplômés du Bachelor EGC, du « Master Administration Générale de l’Entreprise » et de la nouvelle formation « Chef de projet en marketing internet et conception de site » se sont vus remettre leur diplôme et l’écharpe au logo de l’école au cours d’une manifestation solennelle qui réunissait, parents, familles, chefs d’entreprise, à l’invitation du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique et de la directrice de l’EGC.

Les 3 formations dispensées par l’EGC étaient récompensées : le Bachelor EGC, diplôme visé par le Ministère de l’éducation nationale, le master délivré par l’IAE de l’Université de Bordeaux IV et la formation de Chef de projet en marketing internet et conception de site, titre de niveau II, dont c’était la seconde promotion.

LA REMISE DES DIPLÔMES 2015 DE L'EGC À L'HOTEL BATELIÉRE.

LA REMISE DES DIPLÔMES 2015 DE L’EGC À L’HOTEL BATELIÉRE.

Monsieur Jean-Jacques BRICHANT, Président de la commission Formation de la CCIM et Président de l’EGC, n’a pas manqué de rappeler l’engagement de la CCIM dans la formation et ce particulièrement avec l’entrée prochaine dans le Pôle Consulaire de Formation qui réunira les 3 entités de formation de la CCIM. Elle entend participer de manière très active au nécessaire progrès de l’homme et elle a toutes les raisons de faire admettre qu’elle a opéré le bon choix en mettant en place des dispositifs de formation adaptés aux besoins qui s’expriment, faisant ainsi de l’entreprise un acteur de plus en plus performant, capable de contribuer à l’exigence du développement économique.

LA REMISE DES DIPLÔMES 2015 DE L'EGC À L'HOTEL BATELIÉRE.

LA REMISE DES DIPLÔMES 2015 DE L’EGC À L’HOTEL BATELIÉRE.

Hervé TOUSSAY, Président de l’AMPI et Gérant de La Tivolienne a rappelé ce que représente l’industrie pour la Martinique et tous les emplois que celle-ci génère et donc les perspectives pour les diplômés. Il a également souligné les valeurs attendues par les entreprises qui recrutent à savoir dynamisme, savoir-être et humilité. Si ces jeunes continuent de se former en poursuivant leur cursus en master, il est bien de penser à revenir un jour en Martinique pour contribuer au développement économique de l’île.

Madame PASTUREAU, la directrice de l’EGC a remercié toutes les entreprises partenaires depuis de nombreuses années et rappelé que le diplôme n’est qu’un sésame d’entrée qui permet de frapper à la porte… et que le reste est le fruit de leur travail, de leur courage, et de leur détermination.

La major de la promotion Master était Marie-Yvonne MARVEAUX, cadre chez EDF Martinique avec mention Bien. Ces diplômés, cadres d’entreprise, ont eu à mener de front vie professionnelle, vie familiale et retour sur les bancs de l’école.

Le major de la formation Chef de projet en marketing internet et conception de site est Steven ULLINDAH.

Et enfin, Le podium du Bachelor EGC réunissait Aurélie ELOSEL (3ème), Damien LUREL (2nd) et Tiffany LOIAL, tous 3 avec plus de 15 de moyenne.

Cette belle manifestation s’est terminée autour d’un cocktail dans la joie de pouvoir enfin prendre des vacances et en pensant déjà aux nouveaux enjeux qui les attendait.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.