32 étudiants de l’EGC Martinique s’envolent pour 3 mois de stage à l’étranger

0

La formation aux affaires internationales est l’une des dimensions essentielles de L’EGC Martinique. Elle pratique ce concept depuis sa création il y a 26 ans, générant une véritable activité internationale autour de 4 domaines :

  •  L’enseignement à l’international
  • Les stages à l’étranger
  • Les missions internationales
  • Les partenariats avec des universités étrangères

Ce stage de 3 mois minimum,  effectué en fin de 2ème année,  familiarise l’étudiant avec le monde des affaires, la négociation commerciale, les techniques de vente, les relations clientèle, les notions d’objectifs et de cycle de vente et ce dans un contexte international . Grâce au programme européen Erasmus, et au financement de LADOM pour les stages hors Europe les étudiants de l’EGC ont ainsi l’opportunité de s’adapte12r à d’autres méthodes de travail, de nouveaux types de relations commerciales, des pratiques professionnelles différentes sans oublier la maitrise des toutes les « subtilités » de la langue de leur pays d’accueil. La connaissance de 3 langues (Anglais, Espagnol et Portugais) validée en interne par le TOEIC, l’ELYTE sera complètement maîtrisée par ces pratiques professionnelles.

Plus de 60 étudiants ont déjà eu l’opportunité de partir vers des destinations diverses comme: les Etats-Unis, l’Angleterre, la Barbade, l’Espagne, Trinidad, le Portugal, le Brésil, Les Açores, Saint Martin, la République Dominicaine.

Cette année, ce sont 32 étudiants qui rejoindront ces destinations auxquelles il faut ajouter le Costa-Rica et le Panama.

Ils s’envoleront, portés par l’envie de réussir ce nouveau défi et de porter haut les couleurs de la Martinique en montrant hors des frontières qu’il existe de jeunes vrais talents animés d’ ambitions de réussite. Et si l’angoisse de l’aventure et de la « rupture » avec l’environnement sécurisant de la famille et de l’école se fait parfois sentir, c’est riches de cette expérience qu’ils se retrouveront tous pour le dernier galop avant l’obtention de leur diplôme.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.