3ème défi Arété Sa : un bien triste bilan…

0

L’association Entreprises & Environnement dresse le bilan de la 3ème édition du défi Arété Sa qui a eu lieu du 07 janvier au 07 février 2016.

Pour cette édition, ce sont 1 890 photos de décharges sauvages qui ont été postées et 100 décharges sauvages qui ont été signalées nettoyées.

L’opération a permis de recruter 90 nouveaux « chasseurs de décharges sauvages », 800 fans facebook !

Depuis le lancement d’Arété Sa, l’association compte : 8 423 décharges sauvages référencées, 410 décharges sauvages signalées nettoyées, 4 107 fans facebook et 1 340 chasseurs de décharges sauvages.

Arété Sa en quelques mots :

Arété Sa est une plateforme de signalisation des décharges sauvages en Martinique. Elle est disponible gratuitement sur internet www.aretesa.fr et sur application smartphone IOS et Android.

Elle a été créée par l’association Entreprises & Environnement, face au nombre croissant de dépôts sauvages. Parce qu’en Martinique les déchets fleurissent plus vite que les fleurs et que nous sommes désespérés de voir des décharges sauvages partout !

Elle propose aux particuliers de publier leurs photos de décharges sauvages croisées dans leur quotidien et de les géolocaliser sur le site internet ou sur l’application smartphone.

Les objectifs de cette plateforme sont :

  • Sensibiliser le grand public sur les nuisances environnementales engendrées par les décharges sauvages
  • Organiser des opérations de nettoyages sur ces décharges sauvages.
Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.