Premier salon de l'agriculture de Martinique en 2013

0

 

Communiqué Conseil Régional

« La région lance en 2013 le premier salon de l’agriculture de Martinique »

 

Le secteur agricole tient une place essentielle dans le développement économique de la Martinique et il convient d'en promouvoir tous les aspects : formation, métiers, productions primaires et transformées, recherche scientifique, protection de l’environnement…

La région Martinique a engagé une procédure pour lancer en 2013 le premier salon de l'agriculture de Martinique, qui associera nos voisins de la caraïbe et de l’Amérique du sud. A cet effet, un comité de pilotage sera mis en place pour concrétiser ce projet.

Le président du conseil régional Serge Letchimy a invité l’Etat, l’ensemble des maires, le département, la chambre d’agriculture et toutes les organisations professionnelles de l’agriculture, à accompagner ce projet.

Cette démarche a pour objectif, outre la réalisation d’un événementiel autour de l’agriculture, de poursuivre notre stratégie :

  • de relance de la production des fruits et légumes
  • de promotion de nos produits locaux,
  • de performance pour l’élevage.

De plus la région a décidé de mettre en place un pôle d'expérimentation et de transfert dédié à la diversification de la production agricole.

 

Communiqué 11 mai 2012

 
Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.