66 initiatives citoyennes pour le développement touristique de la Martinique

1

La collectivité régionale a lancé en décembre 2010, sous forme de concours, un appel à projet intitulé « Initiatives citoyennes pour le développement touristique de la Martinique ». Les objectifs poursuivis étaient les suivants :

  • Encourager la population à s’impliquer dans le développement touristique de la Martinique.
  • Améliorer l’attractivité du territoire.
  • Impulser les initiatives et les soutenir financièrement.
  • Valoriser le patrimoine naturel, culturel et architectural.

Sur les 326 projets évalués, 66 ont été retenus. Une moisson particulièrement riche, créative et innovante qui a donné du fil à retordre aux membres du jury. Et c’est ce jeudi 26 avril 2012 qu’une très belle cérémonie à l’Atrium est venue récompenser les lauréats. Ces 66 projets portés par des initiatives citoyennes verront sans doute le jour grâce notamment aux soutiens financiers publics. Au cours de cette cérémonie, le Président de Région Serge Letchimy a en effet précisé que ces projets seraient financés entre 70% et 100% par des fonds publics !

Parmis ces talentueux lauréats, l’ancienne présidente de Contact-Entreprises, Catherine Combes-Defontis a été récompensée pour son projet de « la Maison des Identités » qui ouvrira prochainement ses portes aux Trois-Îlets. Il s’agit d’un musée pédagogique, touristique et culturel axé sur l’histoire des peuples de Martinique.

Karine Roy-Camille, présidente du CMT

 

Share.

À propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback : 66 initiatives citoyennes pour le développement touristique de la Martinique « Veille Tourisme Martinique

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.