Aides d’urgence aux îles du nord : l’appel aux entreprises de Martinique

0

La situation des Îles du Nord est particulièrement dramatique pour tous ses habitants et ses chefs d’entreprises qui voient leurs projets anéantis. L’urgence est de leur venir en aide pour leur permettre de traverser dignement ce drame, se reconstruire et rebâtir leur territoire et leur vie.

Nombreuses sont les bonnes volontés qui se manifestent déjà, et il est important de structurer notre action d’aide à ces Îles du Nord.

Contact-Entreprises s’adresse à ses adhérents et partenaires qui souhaitent venir en aide aux populations meurtries par le cyclone IRMA, et les invite à faire connaître leurs initiatives à la « plateforme Entreprise » de la CCIM qui fera le lien avec les services logistiques de l’Etat. L’objectif est de recenser les diverses offres qui se manifestent, puis d’en définir les modalités de mise en œuvre, dans le cadre plus général de la « plateforme des bonnes volontés » mise en place par la Préfecture.

Cette « plateforme des bonnes volontés » propose 3 entrées :

  • une entrée Préfecture pour les particuliers et les associations : 0596 39 39 97.
  • une entrée CCIM pour les entreprises : 0596 55 28 00 ou contact@martinique.cci.fr.
  • une entrée ARS pour le secteur de la santé.

Les produits demandés sont les suivants : Eau, produits d’hygiène et de nettoyage, conserves, outillages divers et petits groupes électrogènes… N’hésitez pas à faire connaître vos intentions. La cellule logistique prendra contact avec chacun d’entre vous pour vous aider à concrétiser vos dons.

Si vous souhaitez faire un don financier, vous pouvez vous adresser à la Fondation de France au 0800.500.100 ou sur son site internet fondationdefrance.org.

Nous savons pouvoir compter sur l’engagement des chefs d’entreprise de Martinique, et en particulier des adhérents de Contact-Entreprises, pour participer à l’élan de solidarité nécessaire à la reconstruction des îles du Nord.

Emmanuel de Reynal, président de Contact-Entreprises

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.