A&M, au service des métiers de bouche

0

Une vingtaine d’adhérents a visité l’entreprise A&M, grossiste alimentaire, le 15 mai.

Ancienne Margarinerie Stella, l’entreprise A&M s’est tournée, dans les années 2000, vers la distribution spécialisée pour les métiers de bouche, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, cuisine, pizzeria. A&M propose ainsi plus de 1000 références : produits alimentaires frais, secs et surgelés, matières premières, petit matériel, vêtements, emballages, gamme traiteur.

Distribuer, former, transmettre

L’entreprise déploie ses activités sur une surface totale de 2000m2, dont un cash de 700m2 (accessible au grand public), 4 entrepôts et chambres froides, et un laboratoire de cuisine. « Dans ce Lab, nous formons gratuitement nos clients grâce à la venue de Chefs renommés. Nous le prêtons aussi aux professionnels pour l’organisation d’ateliers et de formations », a expliqué Emmanuel Vincent-Sully, directeur général. « Nous le concevons avant tout comme un lieu de transmission ».

Christophe Declercq, des Moulins Foricher, a formé les clients A&M lors de la Fête du pain

Parmi leurs produits phare, la margarine Stella reste n°1 des ventes (aujourd’hui fabriquée en Hollande, et strictement selon la recette traditionnelle martiniquaise), devant le sucre.

A&M emploie 17 salariés en Martinique et est aussi implanté en Guadeloupe.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.