Après la FSM, le RDM, l’UMP, le PCM et le MODEMAS, Contact-Entreprises rencontre Alfred MARIE-JEANNE.

2

Ce jeudi 2 avril 2015, une délégation de chefs d’entreprise conduite par Emmanuel de REYNAL a été reçue au siège du Mouvement Indépendantiste Martiniquais (MIM) par son président Alfred MARIE-JEANNE. Cette rencontre s’inscrivait dans la démarche entreprise en début d’année par Contact-Entreprises envers les différentes formations politiques locales, afin d’échanger en profondeur sur les problématiques économiques qui touchent la Martinique.

Les échanges ont duré plus de 3h et ont porté sur les différents chapitres du Livre Bleu de Contact-Entreprises : la nécessité de réveiller l’esprit d’entreprendre, le vieillissement de la population, l’économie maritime, l’agriculture, le rhum, l’ouverture sur la Caraïbe et les nouvelles technologies. Autant de thématiques sur lesquelles le président du MIM a rappelé son implication personnelle quand il était à la tête de la Région, en précisant que la bonne méthode consiste à mettre les conditions en place pour encourager les initiatives privées.

Les discussions ont été franches de part et d’autre : Alfred MARIE-JEANNE a tenu a marquer son indépendance face au monde économique tout en lui manifestant son ouverture, de même que Contact-Entreprises a du rappeler clairement que sa démarche est fondamentalement a-politique.

Au terme de cet entretien, Alfred MARIE-JEANNE a accepté le principe d’une nouvelle rencontre avec Contact-Entreprises. Celle-ci portera sur l’identification des freins qui entravent le développement des entreprises martiniquaises.

Share.

À propos de l'auteur

2 commentaires

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.