Benoît Boru : « Ne jamais cesser d’investir ! »

0

A l’invitation de l’IRCOM et de Contact-Entreprises, Benoît Boru, Directeur général et associé fondateur d’INSTI7, a animé une causerie financière sur « Brexit, guerre commerciale sino-américaine, taux bas : quelles conséquences pour nos économies ».

Benoît Boru a dressé un panorama complet de l’économie mondiale, enjeux, risques et opportunités. « Depuis la crise des subprimes de 2007/2008 et celle de la zone euro en 2012, les Banques centrales se sont montrées très accommodantes, avec des taux négatifs et des liquidités importantes », a-t-il expliqué. Des mesures qui ont amené dix années de croissance sur les marchés financiers mais qui ont, à son sens, trop duré. « Le risque est qu’en cas de crise économique, la Banque centrale de la zone euro n’ait plus de marge de manœuvre ».

 

Investir sans cesse

Alors que les experts financiers s’attendent à une prochaine crise « phénomènes cycliques », Benoît Boru conseille, pour y survivre, de « Ne jamais cesser d’investir, que ce soit en capital humain, en technique, en ressources, en innovation ».

Voir la vidéo : https://youtu.be/IoVr0NsgXy0

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.