Bientôt une Cité du Rhum en Martinique ?

0

Contact-Entreprises avait convié Philippe MASSOL, directeur général de la Cité du Vin de Bordeaux, pour son Grand Forum organisé en partenariat avec le Coderum et le Crédit Agricole. Le thème « Et si la Martinique créait sa Cité du Rhum : l’exemple de la Cité du Vin de Bordeaux ».

Une Cité du rhum ? L’idée séduit, si l’on en croit le nombre de participants au Grand Forum du 11 octobre : plus de 200 personnes se sont pressées pour écouter et échanger avec Philippe Massol.

Cette cité constitue l’un des projets phares soutenus par Contact-Entreprises depuis plusieurs années notamment dans ses trois livres (bleu, orange et gris) : faire de la Martinique la capitale mondiale du rhum. Produit d’excellence, seul au monde bénéficiant d’une AOC, régulièrement primé dans les concours internationaux, le rhum est en effet l’un des atouts indéniables de l’île.

A Bordeaux, la Cité du Vin, ouverte en 2016, s’est révélée un vrai facteur d’attractivité supplémentaire pour toute la région : elle a accueilli près de 500 000 visiteurs de 176 nationalités en 2017, et généré 750 emplois durables. Géré par une fondation reconnue d’utilité publique, cet équipement est financé aussi bien par des fonds publics que privés.

Cet échange avec Philippe Massol a suscité des réactions positives et souvent enthousiastes.

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.