CABEX s’installe en Guadeloupe pour le plus grand plaisir des professionnels du BTP !

0

La société CABEX (groupe CAIALI), spécialiste en fabrication de profilés PVC pour plafond par extrusion, a ouvert une usine à Jarry fin décembre. L’implantation de ce nouvel acteur économique membre de Contact-Entreprises, présent depuis 11 ans en Guadeloupe avec la distribution de ses produits, a ravi plus d’une centaine de professionnels du BTP venus assister à l’inauguration.

La construction de la nouvelle usine CABEX située rue de la chapelle à Jarry est un événement important qui permet à la Guadeloupe de profiter d’un savoir-faire éprouvé, d’un haut niveau de qualité, ainsi que d‘un accueil et de conseils professionnels sur mesure. Comme le précise René DUMONT, directeur de l’usine, « cette nouvelle implantation est une étape importante pour le groupe CAIALI : distribuant nos lambris ici depuis 2006, nous considérons que nous devons continuer à améliorer la qualité de notre service et parallèlement participer au développement de la Guadeloupe. En créant une ligne d’extrusion sur place, nous allons gagner en efficacité. Nos distributeurs de Guadeloupe pourront répondre plus vite et plus précisément aux besoins de leurs clients ».

Réunis au sein de cette nouvelle unité de production ultramoderne, la centaine d’invités présents à l’inauguration au cœur de la zone d’activité de JARRY, a assisté avec beaucoup d’intérêt au travail d’extrusion qui a lieu sous leurs yeux. “Avec des procédés de fabrication modernes leur explique-t-on pendant la visite de l’usine, CABEX présente l’avantage de produire une gamme de lambris immédiatement disponibles pour une mise en place rapide”. Ces lambris peuvent être utilisés en faux-plafonds ou en charpentes apparentes et ils bénéficient de procédés spécialement adaptés à nos climats.

Cette nouvelle usine de 700 m² répond aux dernières exigences les plus strictes en matière d’impact environnemental, ainsi qu’aux dernières normes antisismiques. Créatrice d’emplois dès son ouverture, elle se donne pour objectif d’embaucher encore dans les mois à venir. Les équipes déjà en place travaillent dans des conditions optimales, puisque le bâtiment a été conçu de façon à faire bénéficier les locaux d’un éclairage naturel extérieur et d’un confort thermique idéal. En bref, des conditions de travail réunies pour faire de cette implantation un pari gagnant à tous les niveaux : social, environnemental et commercial. A noter, CABEX ajoute ainsi un nouveau produit pratique, facile à poser et à entretenir à la liste des Produits-Peyi.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.