Cafés & Thés Rama, grands crus du monde en Martinique

0

L’entreprise Rama propose des cafés et des thés « de spécialité » issus des meilleures plantations du monde. Elle travaille aussi à la création d’une filière en Martinique.

Passionnée de thés et cafés d’exception, Diana Colot Ramassamy parcourt le monde à la recherche des meilleurs produits qu’elle nous propose ici, en Martinique. Tous ses thés et cafés proviennent de l’agroforesterie et sont contrôlés à chaque étape, de la culture à la cueillette, et à la transformation. En clair, ce sont des grands crus cueillis à juste maturité, séchés au soleil (et non dans des fours) puis transformés en Martinique par des micro-torréfacteurs.

« Ces cafés et thés ont une note qui va de 80 à 90 sur cent ! C’est le respect de toutes ces étapes qui leur permet de délivrer leurs arômes. En effet, il y a 850 arômes dans un bon café », précise-t-elle.

Créer un café Martinique

Diana Colot Ramassamy croit fermement au développement d’une filière locale d’arabica tipica et travaille avec des agriculteurs et des particuliers afin qu’ils continuent à planter des caféiers. « Nous avons un terroir exceptionnel et volcanique », insiste-t-elle.
Elle envisage aussi la création d’un lieu unique où l’amateur pourrait déguster, rencontrer des spécialistes, avoir des conseils pour la plantation de caféiers. Cafés & Thés Rama propose ses produits aux particuliers, aux professionnels et en ligne.

https://cafes-rama.com

Voir la vidéo : https://youtu.be/JONSlL0AVmg

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.