À propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Madame, Monsieur,
    Savez vous quelle lecithine est utilisee dans la fabrication du chocolat Elot? J'ai developpee allregie au soja et aimerais m'assurer que la lecithine utilisee n'est pas derivee du soja, mais du tournesole..
     
    Merci d'avance
    Dominique
     

  2. Nouvel arrivant métro à la Martinique, je suis très attaché aux produits locaux où que je réside. Que ce soit mon Béarn natal, le Maroc ou le Sénégal où j’ai résidé, je suis un ardent promoteur et défenseur de la tradition.

    Je suis tombé sur le chocolat Elot en supermarché et après l’avoir goûté, ai instantanément été séduit. Le goût bien sûr, mais aussi l’emballage, la culture de la tradition et le lien avec le passage de la comète de Halley en 1910. Un ensemble très bien choisi.

    Quelques commentaire cependant. J’ai un peu de mal à comprendre le positionnement marketing de vos produits. En effet, on peut trouver des produits (pourtant importés de bien loin) affichant 70% de cacao pour un prix équivalent voire inférieur. Le chocolat noir Elot avec 42% fait pâle figure. Pourtant, il n’a rien à envier à ces chocolats de grandes marques ! Si, à mon avis, votre chocolat n’a rien à envier à ces chocolats dits « hauts de gamme », bien au contraire, comment un consommateur ne le connaissant pas peut-il être tenté ? En quidam, je vois un 42% (de plus produit localement) et un 70% au même prix, je prends le 70. Non ?

    Peut-être qu’avec le temps et l’augmentation du poids de la facture de l’emprunte carbone, vos produits bénéficieront d’un allègement de prix relatif face à la concurrence du aux moyens de transport. Mais ce n’est pas encore pour tout de suite.

    Autre commentaire, je trouve dommage que Elot n’ait pas de logo. Certes, l’emballage est reconnaissable, mais il manque une « marque ». Et pourquoi pas un site web ?

    Enfin, il n’est pas aisé de différencier sans regarder de près les emballages le chocolat noir, au lait, aux noisettes.

    Ah, j’allais oublier. Un détail irritant. Votre emballage ne s’ouvre pas aussi facilement que la majorité des emballages. Ouvrir une tablette suppose de détruire le papier tant la colle est forte.

    Tous ces commentaires n’ont qu’un seul but : donner mon avis de consommateur lambda en espérant qu’Elot reste le reflet de la tradition et prospère ici et ailleurs. Vos produits sont d’excellente qualité.

    Signé : un supporter séduit et convaincu, amoureux même !
    Bien cordialement,
    Stéphane

  3. deux questions au sujet de ce magnifique chocolat
    1) Peut-on commander le chocolat Elot directement à la fabrique
    sinon
    2)Peut-on le trouver à Paris et où?

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.