Collecte Banque Alimentaire Martinique : Objectif 70 tonnes !

0

Comme chaque année, la Banque Alimentaire organise une collecte régionale. La Banque Alimentaire de Martinique organise la sienne ce samedi 9 et dimanche 10 Mai. Cette collecte permettra de pallier la diminution significative de l’Aide Européenne.

La baisse des fonds européens

Cette année, la Banque alimentaire a plus que jamais besoin de la participation et du soutien de chacun. En effet, les dotations européennes, qui représentaient 141 tonnes en 2013, ne représentaient plus que 77 tonnes en 2014 soit une baisse de 54 points.

Malgré les partenariats mis en place avec les grandes surfaces, qui ont permis de récolter et de distribuer 38 tonnes, nous ne pouvons pas faire face à l’augmentation de la demande. Le nombre de bénéficiaires augmentant chaque année malheureusement.

L’équilibre alimentaire

Sur cette collecte, l’association souhaite mettre l’accent sur le bon équilibre alimentaire. Si nous prenons nos statistiques, nous distribuons 20 % de légumes et protéines, pour 46 % de glucides. Or, il faudrait quasiment l’inverse.

A la Banque Alimentaire, nous pensons que l’équilibre alimentaire permet de mieux se préparer à sortir des situations difficiles.

Les nutritionnistes s’accordent pour dire que les légumes en conserves sont aussi bons que des légumes frais pour contribuer au bon équilibre alimentaire. Il en est de même pour les conserves de fruits et de poissons. Nous souhaitons donc que ces produits soient donnés en priorité.

Appel à la population pour le tri

Outre les dons de denrées, la Banque Alimentaire de Martinique fait un appel à la population pour une aide au tri les 11, 12, 13 et 15 Mai, dans les locaux de l’immeuble SEGO Champigny Ducos. Il s’agit de consacrer une ou plusieurs heures avec les bénévoles, pour trier et ranger les denrées de la collecte.

Vous pouvez contacter la Banque Alimentaire pour plus de renseignement : 0596 51 22 82 ou 0696 82 71 61 ou 0696 02 33 32

Dossier de presse complet : Dossier de presse Banque Alimentaire

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire