Conflit des stations-service mars 2012 : communiqué de Contact-Entreprises

La Martinique une nouvelle fois victime d’un conflit sectoriel

Alors que notre département est plongé dans une crise économique majeure qui touche violemment notre société, alors que nos entreprises sont aujourd’hui si fragiles qu’elles ne peuvent plus résister au moindre coup de vent, alors que la priorité absolue doit être la mobilisation de tous pour le redressement économique, seul moyen de redonner de l’espoir à nos jeunes, CONTACT-ENTREPRISES s’indigne de constater que, sous prétexte du droit légitime de grève, des milliers d’entreprises martiniquaises se retrouvent victimes d’un conflit qui leur est totalement étranger.

Au nom de quoi nos entreprises doivent-elles subir ces dommages collatéraux et être entravées dans leur fonctionnement quotidien ? Au nom de quelle justice un conflit sectoriel – aussi légitime soit-il – doit-il casser les efforts de tous ceux qui depuis des années se battent pour redresser la Martinique ?

CONTACT-ENTREPRISES rappelle que nos entreprises sont plus fragiles que jamais et qu’elles doivent impérativement survivre. Notre économie n’a plus les capacités de subir de nouvelles perturbations qui détruisent les emplois et affaiblissent notre société martiniquaise.

CONTACT-ENTREPRISES en appelle à la responsabilité des parties afin qu’elles trouvent les moyens d’une négociation sereine et non perturbante pour la Martinique. Elle souhaite qu’une issue rapide soit trouvée à ce conflit.

Emmanuel de REYNAL
Président Contact-Entreprises