Communiqué de SOTRAVOM : déjà près d’un mois de bloclage !

0

La SAS SOTRAVOM en sa qualité de co-traitant du service Mozaïk s’est engagée à améliorer le quotidien des usagers. Travaillant dans l’intérêt général, nous transportons nos concitoyens tous les jours par délégation de service public.

Depuis le 18 mars 2015, notre entreprise est, comme vous le savez, bloquée par huit salariés syndiqués de la CSTM. En cas de tentative de sortie, ces personnes se positionnent délibérément sur la voie, obligeant le personnel non gréviste à ne tenter aucune manœuvre.

Pour rappeler les faits : le 02 février à 5 heures, deux salariés prennent en otage l’entreprise. Ils bloquent le dépôt. Se lancent dans une grève subite, sauvage et illégale. Ils estiment que leur salaire n’a pas été payé dans les délais légaux.

Les salaires sont effectués le 27 de chaque mois, depuis le début de notre activité, pour que les salariés puissent être réellement crédités au plus tard le 1er de chaque mois. Le 1er février 2015 étant un dimanche tous les salariés ont été crédités le 02 février, nous disposons pour cela tous les bordereaux de virement attestant notre bonne foi. Ces deux salariés ont été licenciés pour ces faits.

Depuis le 18 mars la centrale syndicale CSTM soutient une minorité de salariés grévistes : elle exige la réintégration des deux salariés licenciés pour faute grave. L’entreprise refuse la réintégration.

Suite à cela nous avons entamé des médiations dans les locaux de l’ARACT depuis le 05 avril 2015 où divers points ont été débattus, le syndicat rejette toutes propositions en bloc, voire même une embauche immédiate au sein de la CFTU avec un salaire plus élevé.

Sachez que ce syndicat en la personne de son secrétaire général M. Bertrand CAMBUSY en fait un conflit personnel et cherche par tous moyens à « couler » comme il dit notre entreprise d’après ses propos.

Je rappelle qu’une plainte a été déposée contre M. CAMBUSY, car le 08 septembre 2014, celui-ci m’a agressé, me menaçant de mort, me cognant la tête, me saisissant par les poignets en jurant qu’il me détruira.

Je dénonce fortement ce conflit et demande à tout un chacun une prise de conscience sur les méthodes du secrétaire général de la CSTM M. Bertrand CAMBUSY.

La SAS SOTRAVOM souhaite reprendre librement ses activités dans l’intérêt de tous.

A.RULLE

À propos de l'auteur