Communiqué du CSA en Martinique et Guadeloupe

0

Temps de parole : le CSA rappelle les règles en vigueur aux médias audiovisuels présents à la Martinique et à la Guadeloupe

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, réuni en assemblée plénière le 4 avril 2012, a examiné les temps de parole des candidats à l’élection présidentielle et de leurs soutiens dans les émissions d’information des médias présents à la Martinique et à la Guadeloupe.

Les contrôles systématiques effectués par le Conseil à l’égard des chaînes qu’il a désignées dans sa recommandation du 30 novembre 2011 ont été complétés par des contrôles auprès d’autres éditeurs présents à la Martinique et à la Guadeloupe.

Ces contrôles montrent en particulier que le principe d’équité n’a été que partiellement respecté par certains opérateurs privés.

Le Conseil rappelle que tous les médias audiovisuels sont soumis aux mêmes règles, qu’ils soient publics ou privés. Il va accentuer ses contrôles pour la période en cours d’égalité des temps de parole et demande aux chaînes de télévision et de radio de faire preuve de la plus grande vigilance quant au respect des règles en vigueur.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.