Conjoncture économique : légère amélioration du climat des affaires en Martinique.

0

L’IEDOM publie sa note de conjoncture du 2ème trimestre 2014 en Martinique :

Au deuxième trimestre 2014, l’indicateur du climat des affaires affiche une légère amélioration (+2,4 points). Il demeure toutefois en deçà de sa moyenne de longue période (-2,9 points). Cette progression de l’ICA s’explique essentiellement par les anticipations favorables des chefs d’entreprise pour le trimestre à venir et plus particulièrement par une moindre dégradation des prévisions d’investissement à un an.

Les prévisions d’investissement se redressent en effet dans la plupart des secteurs, même si elles demeurent globalement légèrement dégradées. En revanche, l’activité se replie au deuxième trimestre. L’écart entre les offres et les demandes d’emploi se creuse, de même que le solde de la balance commerciale. Alors que les prix stagnent, la consommation des ménages repart à la baisse.

Pour le troisième trimestre, les professionnels restent prudents. L’activité devrait se maintenir tandis que les charges d’exploitation, les prix de vente et les effectifs pourraient se stabiliser. En revanche, la trésorerie et les délais de paiement pourraient de nouveau se dégrader.

Note complète disponible ici : IEDOM Tendances conjoncturelles 2014 T2

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.