Contact-Entreprises, aux côtés de l’Ecole de la 2ème Chance

0

Contact-Entreprises fait partie des partenaires d’origine de l’Ecole de la 2ème chance de Trinité, créée en 2010 par la dynamique Michèle PAIN. Cette école propose une formation sur mesure à des jeunes sans emplois, âgés de 16 à 25 ans, ayant décroché du système scolaire et dépourvus de qualification professionnelle ou de diplômes.

Issus des 18 communes du nord de la Martinique, ces jeunes restent fragiles et sont méfiants par rapport à un monde du travail lui même méfiant vis à vis des jeunes. L’objectif est donc de les accompagner dans une démarche de construction ou de reconstruction globale pour permettre leur insertion professionnelle. Pour y parvenir, Michèle PAIN a su mobiliser tous les partenariats utiles : les partenaires publics (Etat, Région, CCNM, structures d’insertion), ainsi que les partenaires privés issus du monde de l’entreprise et de l’artisanat. C’est dans cette optique que régulièrement les entreprises membres de Contact-Entreprises s’investissent auprès des éducateurs pour apporter leurs témoignagnes, leurs réseaux et leur engagement.

Ce lundi 14 janvier 2013, à l’occasion de la visite sur les lieux du président de Contact-Entreprises et du délégué général de l’association, Michèle PAIN fait le point devant notre caméra :

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.