Contact-Entreprises découvre les rhums A.1710, un haut lieu du spiri-tourisme martiniquais.

0

Mercredi 19 octobre, les adhérents de Contact-Entreprises ont eu le privilège de découvrir la toute nouvelle distillerie de l’habitation du Simon, A-1710, première distillerie créée en Martinique depuis 100 ans !

C’est donc une délégation de 30 chefs d’entreprise qui a été accueillie par Yves ASSIER de POMPIGNAN, concepteur et animateur de ce haut lieu du spiri-tourisme où se mêlent activités agricole, industrielle et touristique et qui plonge le visiteur dans une « vie rhumière » hors du temps.

Voir ici le vidéo-contact de la visite.

Site majeur et historique du François, l’Habitation du Simon héberge de magnifiques bâtiments résidentiels ainsi qu’un chai d’assemblage et de vieillissement de rhums vieux et une distillerie toute neuve installée dans une ancienne purgerie à sucre du XVIII ème siècle. Le rhum blanc agricole est distillé dans un alambic en cuivre – La Belle Aline – équipée d’une petite colonne à plateaux. La canne est récoltée quotidiennement sur place à la main et est broyée le jour même.

Rhums A.1710

Les rhums vieux constitués d’assemblage sont élevés dans des futs de chêne, au chai de l’Habitation : le résultat est une gamme de 3 cuvées d’exception : Soleil de Minuit, Tricentenaire, et Nuée Ardente… que nous avons pu déguster avec modération, bien sûr.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.