Contact-Entreprises déplore un nouveau coup dur contre l’économie de la Martinique.

0

Contact-Entreprises se réjouit de la réouverture ce matin des stations-service de Martinique, et souhaite qu’une issue favorable au maintien des emplois dans ce secteur soit maintenant trouvée.

Cependant, nous ne pouvons que déplorer la forme de protestation choisie par les gérants de stations-service, qui une nouvelle fois a provoqué la paralysie de notre économie.

Contact-Entreprises tient en effet à réaffirmer une position constante, absolument intangible :

Aucun secteur n’a le droit de prendre en otage l’ensemble de l’économie de la Martinique pour imposer ses revendications, quelle que soit, par ailleurs, l’éventuelle justesse de celles-ci.

Bien qu’en l’espèce, la fermeture des stations par leurs gérants ne peut pas être comparée au blocage des voies publiques, il n’en demeure pas moins que la « mission de service publique » a été sérieusement entravée.

Contact-Entreprises déplore ce nouveau coup contre notre économie, ses salariés et ses entreprises qui affaiblira à coup sur notre tissu économique.

Il est temps que les acteurs d’un conflit trouvent d’autres manières de faire aboutir leurs revendications que celles qui consiste à accroître les difficultés de tous. Il est plus que temps que la Martinique se débarrasse de cette affligeante culture du « chacun pour soi » qui nous mènera tous au désastre.

Share.

À propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.