Contact-Entreprises fait sa rentrée avec « Vie à Vie »

0

Conçue par Contact-Entreprises en partenariat avec le Rectorat de la Martinique, Vie à Vie est une expérience pilote et novatrice destinée à rapprocher le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement.

Le principe : créer des binômes composés d’un chef d’entreprise et d’un enseignant. Durant trois jours, le professeur accompagne l’entrepreneur dans ses activités quotidiennes et partage ainsi « sa vie » de chef d’entreprise. Grâce à cette expérience et ces échanges, l’enseignant pourra ainsi mieux adapter les contenus pédagogiques aux problématiques du monde de l’entreprise.

Le chef d’entreprise, pour sa part, confie à l’enseignant et à ses élèves une étude de cas relative à son activité et sur laquelle ils plancheront ensemble.

C’est avec le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) du lycée de Bellevue que cette opération a débuté. Après une première rencontre le 4 septembre 2018, les 5 enseignants s’immergeront dans le quotidien des entreprises volontaires pour cette 1ère opération : Décathlon, GBH, Carefully, Securidom et Sodiva Citroën.

 L’opération Vie à Vie a vocation à être renouvelée avec d’autres unités d’enseignement tout au long de l’année.

Les attendus de cette opération sont multiples :

–  Créer un dispositif à même de rapprocher le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement

–  Produire un contenu pédagogique (étude de cas, conférence, cours, atelier…) co-construit et co-animé par le binôme

–  Partager deux univers de travail différents qui ont peu l’occasion de se rencontrer

–  Contribuer à développer les connaissances de l’équipe enseignante sur la réalité du management commercial, de la négociation ou du marketing digital,

–   Permettre aux entreprises de repérer de futurs collaborateurs.

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.