Contact-Entreprises, partenaire engagé de l’Internat de la Réussite

0

Jeudi 12 mai, Michel MARVILLE, Proviseur du LGT Joseph GAILLARD, Guylène HONORE, Proviseur de l’Internat de la Réussite Condorcet, et Emmanuel de REYNAL, président de Contact-Entreprises, ont signé une convention de partenariat qui vise à renforcer les liens d’action entre leurs organisations respectives.

L’Internat de la Réussite accueille les élèves de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) des lycées Joseph Gaillard et Bellevue, en 1ère et 2ème années, toutes filières confondues. L’internat de la réussite Condorcet a :

  • Une mission de service public en matière d’éducation, d’orientation et d’insertion,
  • Le désir de renforcer sa coopération avec l’ensemble des acteurs économiques de la région,
  • La volonté de valoriser et de diversifier les voies de la réussite,
  • L’ambition de placer l’apprentissage des langues au centre de son programme pédagogique.

Il s’agit également de renforcer ou compléter les connaissances de chaque étudiant, de le mener vers l’autonomie, et de lui permettre de s’adapter à la méthode de travail en classe préparatoire. L’originalité de cet accompagnement réside dans la souplesse de son organisation, aux modes d’apprentissages retenus, à la multiplicité des thèmes abordés et au suivi de chaque étudiant.

L’association Contact-Entreprises, se donne pour ambition de valoriser l’image de l’entreprise, de promouvoir ses valeurs et de stimuler l’esprit d’entreprendre et de réussite, notamment auprès des jeunes martiniquais.

C’est donc sur ces axes de convergence en matière d’accompagnement vers la réussite et l’excellence que ces deux organismes ont souhaité renouveler et renforcer la convention de partenariat qui les liait.

Nombreuses sont les actions qui engageront les partenaires dans les semaines qui viennent, et qui font déjà l’objet d’un calendrier précis de travail.

Contact-Entreprises est fière de pouvoir s’appuyer sur ses adhérents pour conduire les missions utiles de rapprochement entre les entreprises et les jeunes de Martinique.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.