Contact-Entreprises poursuit inlassablement son action auprès des jeunes en voie d’insertion…

0

Dans le cadre de ses Passerelles Jeunesses, Contact-Entreprises poursuit son partenariat actif avec les organismes soucieux de l’avenir de nos jeunes : les missions locales de la CACEM, de Cap Nord et de l’Espace Sud, le RSMA, l’Espérance, les Ecoles de la 2ème chance du Centre et du Sud, des associations de quartiers, des collèges et des lycées de la Martinique… Nous partageons avec tous ces partenaires la volonté de rapprocher les jeunes Martiniquais de l’entreprise et préparer au mieux leur insertion dans le monde du travail.

Pratiquement chaque semaine, des chefs d’entreprises adhérents de Contact-Entreprises font passer des simulations d’entretien d’embauche à des jeunes ayant des difficultés à s’insérer dans le monde du travail.

Voir ici la vidéo-contact de la rencontre Milcem de cette semaine

Ces entraînements leur permettent de mieux appréhender l’exercice qu’est l’entretien d’embauche, de mieux formuler leurs idées et de mettre en valeur leurs qualités et leur parcours en vue de trouver du travail. Ces échanges permettent aussi de les orienter en fonction de leurs compétences ou de leurs passions vers des entreprises adhérentes ou d’autres organismes d’aides qui correspondent à leur situation.

Ce travail est poursuivi avec détermination par les adhérents de Contact-Entreprises depuis maintenant huit ans sur tout le territoire de la Martinique et ses résultats sont bien connus de tous ceux qui ont fait appel à Contact-Entreprises pour les aider à gagner la difficile bataille de l’insertion de nos jeunes dans notre économie.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.