Contact-Entreprises poursuit ses « passerelles politiques » avec l’UDI Martinique.

0

Lundi 11 mai dernier, Contact-Entreprises rencontrait les dirigeants et militants de l’UDI Martinique dans le cadre des passerelles politiques entamées en début d’année 2015. Conduite par son président Emmanuel de REYNAL, la délégation d’entrepreneurs était constituée de Louis LA ROUGERY, Steve CHALONO et Boris CONSTANT. Elle a été accueillie par Philippe PETIT, président local de l’UDI.

Cette rencontre s’est déroulée au siège de parti situé au coeur de Fort-de-France. Elle faisait suite aux réunions qui s’étaient tenues les semaines précédentes entre les adhérents de Contact-Entreprises et la FSM, le RDM, le PCM, l’UMP, le MODEMAS, le MIM, le PPM et les FMP.

Cette fois encore les échanges ont été intenses et ont permis d’aborder de nombreux sujets économiques : le chômage, priorité n°1 qui ne peut être réglé qu’en donnant aux entreprises de nouvelles marges de manoeuvre, le poids dominant du secteur public dans l’économie et ses dysfonctionnements qui pénalisent les entreprises, en particulier les délais de paiement…

Les idées contenues dans le Livre Bleu ont été présentées et ont fait l’objet de débats contradictoires. Parmi les thèmes qui ont fait débat, l’économie bleue : pêche, aquaculture, nautisme, infrastructures marines, ouverture sur la mer… autant de sujets que les « Ateliers de la Mer » ont mis en lumière récemment.

La réunion s’est terminée autour d’un pot de l’amitié, durant lequel les discussions ont pu se poursuivre de manière informelle et conviviale.

Cette rencontre démontre une nouvelle fois la nécessité d’établir des passerelles constructives entre le monde économique et le monde politique. Elles permettent en effet de lever les clichés qui perdurent encore de part et d’autre, et de remettre l’entreprise au coeur des réflexions politiques.

La vidéo-contact de Philippe PETIT, ici.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.