Contact-Entreprises rejoint la FEDOM

0

Courant octobre, Contact Entreprises a adhéré à la FEDOM. Créée en 1986 et présidée par l’ancien député-maire Jean-Pierre PHILIBERT, la FEDOM est une association composée des organisations socio-professionnelles territoriales (Medef, CPME, CCI, MPI), des structures professionnelles sectorielles (BTP, tourisme, agro-alimentaire, distribution…), des entreprises et groupes ayant des liens étroits avec l’Outre-Mer. 

 La FEDOM est l’interlocuteur principal des pouvoirs publics en matière de développement économique et social des Outre-Mer. Son objectif est de promouvoir l’économie des territoires ultramarins et de veiller aux intérêts de leurs entreprises, en particulier sur les plans législatifs ou réglementaires.

 La FEDOM publie une newsletter hebdomadaire (réservée à leurs adhérents), anime un Think Tank et des commissions thématiques (mer, tourisme, économique). Elle possède aussi une base de données inédite sur les problématiques économiques, sociales et humaines des Outre-Mer.

 « Je compte beaucoup sur l’action de Contact-Entreprises au sein de la FEDOM pour porter les bons messages » a rappelé Jean-Pierre PHILIBERT dans une interview accordée à Contact-Entreprises lors de son dernier passage en Martinique.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.