Contact-Entreprises rencontre Garcin MALSA

0

Après la FSM, le RDM, l’UMP et le Parti Communiste, Contact-Entreprises a rencontré ce mercredi 1er avril le MODEMAS pour échanger sur les questions économiques qui préoccupent les entreprises martiniquaises. La rencontre a eu lieu à Saint-Anne, dans le fief de Garcin MALSA. La délégation de Contact-Entreprises, conduite par son président Emmanuel de REYNAL, était composée de Jean-Paul JOUANELLE, Michel MARTY, Steve CHALONO et Boris CONSTANT.

Garcin Malsa et Emmanuel de Reynal

Les échanges ont duré 3 heures, et se sont déroulés dans un esprit de respect mutuel. Aucun sujet n’a été évité, et les interlocuteurs ont pu s’accorder sur l’objectif prioritaire qui doit transcender les postures : celui de la lutte contre le chômage qui exclut aujourd’hui plus de 50.000 martiniquais du champ social. Cette lutte passe d’abord par la défense des entreprises locales qui doivent pouvoir évoluer dans un environnement apaisé et propice à leur développement.

Garcin MALSA a rappelé ses convictions fortes en matière écologique, précisant que notre île doit être protégée de tous les traumatismes liés aux activités humaines. Il a également donné sa vision de l’entreprise, qu’il présente comme un éco-système qui doit être guidé par les valeurs de solidarité.

Cette rencontre a été très intense. Elle a permis de s’attaquer aux nombreux clichés qui déterminent les postures clivantes. Et elle a révélé la nécessité d’intensifier le dialogue pour faire tomber ces postures, que chacun, en définitive, reconnait comme étant contraires à l’intérêt général de la Martinique.

Au terme de la rencontre, Garcin MALSA s’est exprimé devant notre caméra : la vidéo-contact de Garcin MALSA.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.