Contact-Entreprises rencontre le Parti Communiste Martiniquais, rue André Aliker

0

Après la FSM, le RDM et l’UMP, Contact-Entreprises poursuit sa démarche d’ouverture envers les formations politiques en rencontrant ce mardi 10 mars les représentants du Parti Communiste Martiniquais. La délégation conduite par Emmanuel de REYNAL était constituée de Jean-Paul JOUANELLE, Hector ELISABETH, Steve CHALONO et Boris CONSTANT. Elle a été accueillie au siège de la rue André ALIKER par le secrétaire général du PCM Georges ERICHOT et son équipe, dont l’économiste Michel BRANCHI.

Rencontre PCM 11 mars 2015 003

Les discussions ont porté sur la situation économique de la Martinique, et en particulier sur celle du chômage. Relancer l’emploi en s’appuyant sur les entreprises en est en effet la priorité absolue qui doit mobiliser toutes les énergies. C’est dans cette perspective, et sans tabou ni langue de bois, que les différentes thématiques du Livre Bleu ont pu être abordées, notamment :

  • Réveiller l’esprit d’entreprendre
  • Rendre la Martinique plus attractive
  • Ouvrir la Martinique sur la mer
  • Faire du Rhum le 1er ambassadeur de la Martinique dans le monde
  • Ouvrir la Martinique sur la « Silver Economie »

Messieurs ERICHOT et BRANCHI, particulièrement préoccupés par la situation de l’emploi, et convaincus de la nécessité de relancer la machine économique, ont affiché leur volonté de développer une politique ambitieuse soutenant à la fois la demande sur les marchés de consommation intérieurs, et l’offre sur les marchés d’exportation.

Les échanges ont été francs, mais ouverts, constructifs et approfondis puisque l’entretien a duré près de 3 heures. Il s’est terminé autour d’un punch, symbole des vertus locales du dialogue.

Voir l‘interview-vidéo de Georges ERICHOT

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.