Contact-Entreprises rencontre le Parti Progressiste Martiniquais au siège de Trenelle

0

Lundi 13 avril dernier, à 19 h, une délégation d’adhérents de Contact-Entreprises conduite par son président Emmanuel de REYNAL a rencontré les membres du bureau du Parti Progressiste Martiniquais, dans les locaux du siège de Trenelle.

Cette rencontre a eu lieu à la demande du Président de Contact-Entreprises qui a écrit en ce sens au Secrétaire Général du PPM, Monsieur Alain ALFRED. Elle s’est déroulée au siège historique de Trenelle dans le cadre des « lundis du PPM », en présence de nombreux militants politiques, et de quelques personnalités du parti comme Didier LAGUERRE, maire de Fort-de-France, Fred LORDINOT, Alain ALFRED…

Cette rencontre s’inscrivait dans la suite des réunions qui s’étaient tenues les semaines précédentes entre les adhérents de Contact-Entreprises et la FSM, le RDM, l’UMP, le PCM, le MODEMAS et le MIM.

Les échanges ont été fructueux, et ont porté essentiellement sur les propositions économiques du « Livre Bleu » : le réveil nécessaire de l’esprit d’entreprendre, l’ouverture de la Martinique sur la mer, mais aussi sur la Caraïbe, la « Silver Economie »…

Une part importante des discussions a porté sur la priorité qui doit faire consensus : l’emploi. En effet, le chômage ne peut être combattu aujourd’hui que par une politique déterminée qui redonne des marges de manoeuvre aux entreprises, qui leur permette à nouveau de croire en l’avenir, d’investir et d’embaucher. A ce propos, l’une des pistes évoquée concerne le dispositif de Zone Franche, qu’il convient de prolonger, d’intensifier et d’étendre à de nouveaux secteurs d’activité.

Au terme des échanges, Didier LAGUERRE a bien voulu nous livrer son témoignage : La vidéo-contact de Didier LAGUERRE.

Contact-Entreprises poursuit et intensifie ainsi son travail de rapprochement entre le monde politique et le monde de l’entreprise qui constitue l’une de ses principales missions. Les adhérents de Contact- Entreprises sont en effet conscients que les territoires qui résistent le mieux à la crise sont ceux où ces deux mondes travaillent ensemble à la mise en place d’une stratégie de développement territorial commune.

De nouveaux rendez-vous sont d’ores et déjà pris par Contact-Entreprises avec d’autres partis ou mouvements politiques.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.