Contact-Entreprises rencontre les jeunes du Lycée Professionnel de Place d’Armes

0

Mercredi 4 Février, Contact-Entreprises était au Lycée Professionnel de Place d’Armes pour échanger avec les jeunes sur les moyens de réussir leurs premiers contacts avec le monde du travail. Estelle EDMOND, Etienne de REYNAL et Nadia OULD OUALI, tous membres actifs de Contact-Entreprises, se sont livrés à des entretiens très qualitatifs avec une vingtaine de jeunes. Estelle EDMOND, directrice de Omnia Possum Conseil, nous livre son témoignage :

« Cette nouvelle expérience de Job Dating au Lycée Professionnel de Place d’Armes a de nouveau permis à des jeunes de « démystifier » le monde du travail et du chef d’entreprise, qui comme lui, un jour, a dû faire ses premiers pas devant un recruteur.

Nous apportons aux jeunes un accompagnement, des éclairages et des réponses aux questions multiples qu’il se pose : son attitude, son orientation, la présentation de son curriculum vitae… Nous mettons également en valeur ses compétences qu’il a, bien souvent, du mal à percevoir et qui lui permettront de mieux discerner le secteur d’activité dans lequel il est appelé.

Ces temps forts nous permettent d’agir concrètement pour notre jeunesse, miroir de notre société de demain et c’est véritablement toujours un plaisir de pouvoir répondre présente. Notre participation conduit à la pérennité de nos entreprises martiniquaises car ce sont là nos futurs salariés.

Je remercie Contact-Entreprises et la direction du Lycée Professionnel de Place d’Armes pour cette opportunité d’ouvrir à nouveau une passerelle entre le mode scolaire et le monde professionnel dans une atmosphère de partage et d’échange.

Continuons à nous engager et à donner quelques heures de disponibilité car soutenir nos jeunes n’a pas de prix ! »

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.