Contact-Entreprises salue la mémoire de Gabriel GALLION

0

Avec Gabriel GALLION, disparait une figure majeure du monde de la presse en Martinique.

C’était d’abord un fin analyste de la vie politique martiniquaise. Pendant des années, il avait appris aux meilleures sources en tant que correspondant politique de France-Antilles à Paris, familier des couloirs du Palais Bourdon, comme de ceux du ministère des outre-mer.

Après son retour en Martinique au début des années 2000, au prix d’un travail acharné, il s’était rapidement imposé au sein de la rédaction de France-Antilles comme une de ses meilleures plumes. Ses analyses politiques étaient attendues et parfois redoutées par ses divers interlocuteurs.

Contact-Entreprises se souvient pour sa part qu’à une époque où le traitement des sujets économiques était loin des priorités des différentes rédactions, il avait fait œuvre de pionnier en s’attachant à rendre compréhensibles les problématiques du développement de la Martinique. Grace à sa connaissance des acteurs et du terrain, il avait soutenu notre combat pour une meilleure connaissance du monde de l’entreprise dans notre pays.

Sa passion pour sa profession de journaliste l’avait aussi conduit à des responsabilités syndicales assumées avec une rigueur absolue ainsi qu’à la présidence du Club Presse de Martinique dont il était l’un des principaux animateurs.

Gabriel GALLION nous manquera. Les membres de Contact-Entreprises saluent sa mémoire et présentent leurs sincères condoléances à toute sa famille. Nos pensées vont également à l’ensemble de ses collègues de la rédaction de France-Antilles et à ses fidèles camarades du Club Presse de Martinique.

Emmanuel de REYNAL, président de Contact-Entreprises

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.