Contact-Entreprises salue la mémoire de Roger ROSEAU

0

Les membres de Contact-Entreprises ont appris avec tristesse la disparition de Roger ROSEAU.

Avec lui, c’est une figure de l’économie martiniquaise particulièrement respectée qui disparait.

Il avait débuté sa carrière comme simple pompiste de la société Esso dont il deviendra plus tard le directeur. Il était ensuite entré dans le commerce de l’alimentation en ouvrant « Le Continental » au centre de Fort-de-France auquel succédera « le Terminus », place de la Croix-mission.

Véritable visionnaire, il fut le premier à tenter le pari de l’installation d’un supermarché, « Le Rond-Point », en périphérie de Fort-de-France à Bellevue en 1969. Quelques années plus tard, il prenait avec autant d’audace pour l’époque le tournant de l’ouverture d’un véritable centre commercial construit autour d’un nouveau supermarché, le troisième « Rond-Point ».

Des années après, Il confiera la location de l’hypermarché au groupe DESPOINTES puis cédera l’entreprise au Groupe PARFAIT en mettant un point d’honneur à ce qu’aucun emploi ne soit supprimé.

La fermeté de ses convictions, son sens du dialogue et son respect scrupuleux de la parole donnée l’ont accompagné tout au long d’une carrière exemplaire.

Contact-Entreprises présente ses sincères condoléances à son épouse Liliane, à ses fils Claude-Roger et Philippe, à ses petits-enfants ainsi qu’à tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés.

Emmanuel de REYNAL, Président de Contact-Entreprises

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.