Contact-Entreprises signe une convention de partenariat avec le PRITH

0

Contact-Entreprises participe à la mobilisation générale autour du Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés à l’occasion de la 19ème semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, en signant une convention de partenariat avec le PRITH représenté par Gaëlle de CARMANTRAND.

A travers cette signature, Contact-Entreprises, considère que notre société doit garantir aux personnes en situation de handicap les conditions d’une citoyenneté réelle, et donc l’accès à l’emploi chaque fois que cela est possible.

L’emploi pour une personne en situation de handicap, comme pour tout citoyen, est le moyen d’assurer son autonomie. L’accès au travail est donc l’un de ses droits fondamentaux.

C’est la raison pour laquelle, Contact-Entreprises a décidé de concrétiser son engagement pour cette cause d’intérêt général en mobilisant ses moyens afin de sensibiliser les entreprises sur au moins trois sujets :

  • La nature des handicaps (ce qui fait naitre une crainte de l’équipe, une peur de ne pas savoir faire, des postes à adapter)
  • Des procédures d’aides insuffisamment expliqués et mal connus.
  • Des connaissances insuffisantes des capacités des travailleurs en situation de handicap.

Ainsi, Contact-Entreprises assurera le relais de l’ensemble des informations et temps forts du PRITH auprès de ses entreprises membres et mobilisera ses adhérents afin qu’ils participent aux actions du programme.

Regardez ici  l’interview-vidéo des partenaires du PRITH réunis en atelier de travail : la vidéo.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.