Contact-Entreprises visite le nouveau centre de carénage du Marin

0

Jeudi 4 février, Contact-Entreprises conduisait une délégation de 30 chefs d’entreprise venus découvrir les nouvelles installations du centre de carénage de Marin. Ils ont été accueillis par les maîtres de lieux : Jean-Louis de LUCY gérant de Carenantilles et Rodolphe DESIRE Maire du Marin, tous deux engagés pleinement dans ce projet d’envergure qui ouvre la voie au développement de la croissance bleue en Martinique.

Voir ici la vidéo-contact de la visite.

Avec un investissement de 18 millions d’euros, le centre de carénage du Marin a connu une phase de rénovation et de mise aux normes sans précédent, lui permettant d’accueillir des yachts de 50 m et de 440 tonnes.

Carenantilles se place aujourd’hui comme un acteur de référence dans la réparation navale, unique en son genre dans toute la zone de la Caraïbe. Avec ses deux portiques élévateurs de 80 tonnes et de 440 tonnes, les nouvelles installations permettent une augmentation importante des moyens de levage dans le plus grand respect des normes environnementales en vigueur.

Le chantier peut accueillir des bateaux allant jusqu’à 50 mètres de long, à terre. Un quai de 240 mètres de long facilite la mise en attente de deux navires de 50 mètres, d’une vingtaine de bateaux de plus petite taille, ainsi que les annexes et autres dinguis.

Le terre-plein de 2,5 Ha, entièrement recouvert d’enrobé drainant, permet de récupérer toutes les eaux de ruissèlement et de les renvoyer dans deux stations de traitement.

La visite s’est terminée autour d’un buffet convivial où les échanges ont pu se prolonger.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.