Credit.fr et les acteurs de l’hôtellerie s’allient pour développer de nouvelles solutions de financement

0
Bonne nouvelle : les entreprises du secteur CHR (Cafés Hôtels Restaurants) pourront dorénavant bénéficier plus facilement dans des temps très courts de financement  avantageux… y compris en Martinique.
L’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, 1ère organisation professionnelle du secteur de l’hôtellerie-restauration et Credit.fr, acteur majeur du crowdlending(1) en France, annoncent la signature d’un partenariat visant à proposer une solution de financement rapide et innovante pour le secteur CHR.
Régulièrement, les demandes de crédit des entreprises du secteur ne sont pas suivies par les banques traditionnelles : garanties élevées, durcissement des conditions d’obtention et délais sont autant de freins. En s’engageant aujourd’hui avec Credit.fr, l’UMIH souhaite accompagner au plus près les professionnels dans leurs projets de développement en mettant à leur disposition une solution performante.
Fort d’une communauté de 10 000 prêteurs particuliers et de 200 prêteurs Entreprises, Credit.fr est devenu un acteur incontournable du financement participatif pour les TPE/PME via sa plateforme en ligne. Grâce à des procédures simplifiés, la FinTech permet aux emprunteurs de tester leur éligibilité en quelques secondes, et si le dossier est retenu, d’obtenir un financement jusqu’à 300 K€ en 7 jours en moyenne. Les conditions avantageuses proposées – aucune garantie ni caution personnelle, aucun frais de remboursement anticipé – ont déjà séduit 164 porteurs de projets.
Grâce à ce partenariat, Credit.fr permettra aux adhérents de l’UMIH de bénéficier d’une alternative innovante, répondant notamment à des besoins de financement spécifiques.
Pour simplifier au maximum leurs démarches, une interface Credit.fr dédiée sera installée sur le site internet de l’UMIH, qui reprendra l’ensemble des avantages et conditions de ce partenariat.
« 17% des demandes de crédit sur notre plateforme émanent déjà du secteur CHR, il nous a paru naturel de nous tourner vers l’UMIH, la 1ère organisation du secteur, afin de faire bénéficier l’ensemble du secteur des avantages de rapidité et de simplicité de nos solutions de financement. » précise Thomas de Bourayne, CEO de Credit.fr.
« C’est notre rôle, en tant qu’organisation professionnelle, d’informer nos adhérents de l’ensemble des solutions de financement existantes. Avec ce partenariat, nous renforçons toujours plus l’offre de service proposée à nos adhérents. » ajoute Roland Héguy, Président confédéral de l’UMIH.
(1) Le crowdlending (prêt participatif) permet aux entreprises de souscrire un prêt auprès de particuliers. Le crowdlending est un type de crowdfunding (financement participatif)
Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.