David Zobda : « Développer le dialogue entre la Ville et les entreprises »

0

Dans le cadre de ses actions passerelle avec les élus, Contact a reçu David Zobda, maire du Lamentin, lors d’un déjeuner-débat sur le thème « La ville du Lamentin, poumon économique de la Martinique »

Zones industrielles et d’activités, infrastructures, aéroport, Sara… le Lamentin est considéré comme la capitale économique de l’île. Pour soutenir les nombreuses entreprises qu’elle abrite et son bassin d’emplois, la Ville a consenti des efforts notamment sur les délais de paiement (30,14 jours en moyenne) et le maintien de sa commande publique (20 millions par an sur un budget de 89 millions d’euros). « Je souhaite développer encore le dialogue entre les entreprises et le politique afin que les investissements réalisés par la Ville soient intelligents, productifs et impactants pour le développement économique », a insisté David Zobda. « J’envisage aussi la création d’un Club d’entreprises qui interviendrait sur plusieurs axes comme l’environnement, l’associatif et l’insertion ».

Des projets ambitieux

David Zobda a aussi présenté ses grands projets pour le Lamentin : la reconfiguration des zones d’activités et la création d’interconnections, une fiscalité favorable aux entreprises, le développement du logement intermédiaire et supérieur.

« Le projet cœur de ville permettra aussi des investissements massifs de l’ordre de 180 millions d’euros », a-t-il précisé. À la clé, entre autres, un centre réaménagé, un pôle de développement dédié aux start-ups et métiers d’avenir sur le site de l’ancien hôpital, une grande salle de spectacles.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.