"Design, innovation et développement économique" : une conférence exceptionnelle jeudi 12 décembre.

0

Jeudi 12 décembre 2013 à 18h00, participez à une conférence d’exception intitulée « Design, innovation et développement économique » avec deux intervenants de renom : ALAIN CADIX et JEAN MARC BULLET. Cette conférence se déroulera dans les locaux du MEDEF Martinique.

Cette rencontre initiée par MARTINIQUE PIONNIERES, réunira des acteurs économiques partenaires : CONSEIL REGIONAL, MEDEF, CONTACT-ENTREPRISES, FTPE, JCE, MartiniqueTech, CCIM, ainsi que de nombreux chefs d’entreprise. Elle amènera ces différents acteurs à réfléchir et échanger sur le thème de l’innovation, facteur clé dans la réussite de nos entreprises et la dynamique économique de la Martinique.

Inscrivez-vous vite par tel auprès de Aurélie D’Anna, ou cliquez sur le lien ci-contre – Tel : 0596.52.78.12 – 0696.54.24.66

inscrivez-vous

 design

ALAIN CADIX, a été directeur d’établissements d’enseignement supérieur. Il est aujourd’hui chargé de la Mission Design auprès des ministres du Redressement productif et de la Culture. Il a remis une première version du « Mémoire pour une politique nationale de design » aux deux cabinets à la mi-juillet 2013 puis sa version définitive le 15 octobre lors du 2ème Rendez-Vous du design. Il est chargé de la coordination de la mise en œuvre des préconisations retenues pas les ministres. Il anime un collège de designers : « l’équipe de France du design » (A. Montebourg). Avec la responsabilité la Mission Design, il est revenu, à compter du 1er septembre 2013, dans le cadre de l’IDEX du PRES heSam, à ses fonctions initiales d’administrateur délégué à l’innovation, responsable du Centre Michel Serres. De plus, il est également administrateur délégué à l’innovation au Pôle de recherche et d’enseignement supérieur « Hautes études, Sorbonne, arts et métiers ».

JEAN MARC BULLET est enseignant en méthodologie des arts au Campus Caribéen des Arts de Fort de France. Grâce à son parcours atypique, Jean-Marc BULLET s’est forgé une vision globale du design. Un stage en Chine au sein d’un cabinet lui a permis de faire face aux impératifs de temps et de coût. Un workshop à Singapour lui a donné l’occasion de questionner la problématique de l’eau en milieu insulaire. Sa participation au sein des Ateliers d’Urbanisme de Cergy à Porto Novo, Bénin sur la requalification des espaces publics, lui a permis de travailler au sein d’équipe pluridisciplinaires (architecte, urbaniste, économiste, expert en sciences sociales) afin de mettre en place des solutions à plusieurs échelles au sein de système complexe qu’est la ville.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.