Devenir Responsable Opérationnel de la Distribution grâce à GBH et Neoma Business School

0

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement des compétences de ses collaborateurs et futurs collaborateurs, GBH a initié, en partenariat avec Neoma Business School, depuis 2011, des programmes de formation, en alternance pendant un an, aux métiers de Manager de Rayon et de Responsable Opérationnel de la Distribution (ROD). Ainsi, cette formation certifiante de niveau Bac+3 a permis de former 75 étudiants, qui pourront évoluer vers des postes d’encadrement, au travers de 5 promotions dispensées aux Antilles, en Guyane et à la Réunion.

Ce dispositif permet à la fois de valoriser un salarié déjà présent en CDI dans une filiale, qui aurait le potentiel pour occuper des fonctions managériales à responsabilités, mais aussi, de recruter un nouveau salarié par le biais d’un contrat de professionnalisation avant d’envisager un CDI en fin de formation, si celle-ci a été concluante et validée.

Concernant les Antilles-Guyane, après le Diplôme Universitaire Manager de Rayon (DUMAR) en 2011 avec 41 diplômés, la formation Responsable Opérationnel de la Distribution a été mise en place en septembre 2014 (12 étudiants), suivie d’une deuxième promotion en 2015 (8 étudiants). C’est ainsi qu’aux Antilles-Guyane, au total, 20 étudiants ont ainsi pu acquérir une vision globale du management et des compétences en commerce, en gestion et sur les fonctions transverses.

Fort de ce succès, une troisième promotion de 12 étudiants est lancée lundi 12 septembre 2016 aux Antilles-Guyane.

GBH mène une politique de professionnalisation et de développement des compétences, aussi bien interne qu’externe, à la fois pour favoriser l’évolution professionnelle de ses collaborateurs mais aussi pour former les étudiants en adéquation avec les besoins réels des entreprises.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.