Didier Grand : « Le Crédit Agricole Martinique Guyane, un acteur structurant du territoire »

0

Didier Grand, Directeur général du Crédit Agricole Martinique Guyane, a animé un déjeuner-débat sur le thème « Le Crédit Agricole, une vraie banque coopérative et mutualiste ».

1ère banque en France, 10ème dans le monde, « le Crédit Agricole est une banque coopérative irradiée par des valeurs mutualistes. Un Homme = une voix », a d’abord tenu à rappeler Didier Grand.

 

Une banque locale

En termes de gouvernance, le Crédit Agricole est dirigé par un directeur général et un conseil d’administration de 90 clients-sociétaires. « Toutes les décisions sont donc prises ici, le Crédit Agricole est dirigé par des Martiniquaises et des Martiniquais », a insisté Didier Grand. Avec 325 collaborateurs recrutés localement, le Crédit Agricole est aussi le premier employeur bancaire de l’île.

 

Un acteur structurant du territoire

La banque est aujourd’hui le premier financeur de l’économie locale avec 1,8 milliard d’euros de crédits gérés. Un « Village by CA », structure pour permettre à des start-up de se développer, devrait bientôt voir le jour à Fort-de-France, une manière « de réinjecter une partie de la richesse créée ».

 

Une responsabilité sociale et sociétale

Conformément à ses valeurs de solidarité, le Crédit Agricole s’engage notamment auprès de la jeunesse : la banque accueille de nombreux alternants, et 46 managers parrainent des jeunes de l’association « Nos Quartiers ont du talent » dans leur recherche d’emploi.

 

Voir la vidéo : https://youtu.be/KmKP-lHYwkU

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.