Echanges avec Marc Latamie, le James Bond martiniquais de l’art mondial !

1

C’est dans la Case à Léo, au coeur de l’Habitation Clément, que s’est déroulé le déjeuner-débat exceptionnel de Contact-Entreprises avec l’artiste Marc LATAMIE, ce jeudi 27 octobre 2016. Quoi de plus naturel comme lieu en effet, car ce jour-là il a bien été question d’art, de collectionneurs et de musées. Une belle table co-présidée par Bernard HAYOT qui réunissait 30 convives de qualité.

Madeleine de Grandmaison Emmanuel de Reynal Bernard hayot

Marc LATAMIE, le James-bond de l’art, a présenté son parcours d’artiste collectionneur enquêteur négociateur, un métier aux mille facettes qui le plonge dans le monde fascinant de l’art mondial. Il a également présenté sa vision d’un musée en Martinique qui regrouperait les plus grands chef-d’oeuvres internationaux relatifs à notre île. Une grande idée qui serait un levier puissant d’attractivité pour la Martinique.

dominica-oct-2016-172-convertimage

Marc LATAMIE est diplômé d’histoire de l’art et d’arts plastiques à l’Université Paris-VIII. Lauréat de la Villa Medicis Hors les Murs, l’artiste s’installe alors dans la ville de New York. Son travail artistique fait en grande partie référence à l’Histoire de l’art et également à la complexité de l’histoire de la nature humaine. Il parcourt sans cesse le monde à la recherche des pépites artistiques pour le compte des plus grands collectionneurs de la planète. Il a acquis au fil du temps une expertise reconnue mondialement, dont nous aurions bien tort de nous priver…

dominica-oct-2016-186-convertimage

Share.

À propos de l'auteur

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.