Entreprises & Environnement : 90 tonnes de déchets ramassées !

0

Entreprises & Environnement : 90 tonnes de déchets ramassées et plus de 6 200 décharges sauvages référencées grâce à la participation du public !

L’Association Entreprises & Environnement a tenu son Assemblée Générale ce mardi 30 juin. A cette occasion, Stéphane ABRAMOVICI, son président a rappelé les chiffres clés de l’Association. 

  • Opération Pays Propre (opération de nettoyage de sites pollués par des bénévoles) : Depuis son lancement en 2010, ce sont neuf opérations qui ont été organisées et qui ont permis de ramasser 90 tonnes de déchets avec plus 2 347 bénévoles. 
  • Arété Sa (plateforme de signalisation de décharges sauvages): 6 250 décharges sauvages ont été référencées par plus de 1200 chasseurs actifs. 
  • Screlec (éco-organismes en charge du recyclage des piles et accumulateurs usagées) : Ce sont 31 tonnes qui ont été récupérées en 2014. 
  • Eco-Systèmes (éco-organismes en charge du recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) : Plus de 1 994 tonnes ont été récupérées en 2014. 
  • Recylum (éco-organismes en charge du recyclage des lampes usagées et des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques des professionnels) : En 2014, environ 9 tonnes de lampes usagées ont été récupérées et 16,24 tonnes de DEEE professionnels.
  • DASTRI (éco-organismes en charge du recyclage des Déchets d’Activités de soins des Patients en Auto Traitement): Ce sont 2,867 tonnes qui ont été récupérées en 2014. 
  • TDA PUNR (filière de recyclage des pneus usagés) : En 2014, 3 394 tonnes ont été récupérées. Cela représente presque 100% des mises sur le marché. 
  • TDA Batterie (filière de recyclage des batteries usagées) : Ce sont 421 tonnes qui ont été récupérées en 2014 dans le réseau TDA.

Le souhait de l’Association pour 2015 c’est de favoriser une prise de conscience générale de la nécessité de ne pas jeter les déchets n’importe où et c’est d’être également un interlocuteur privilégié des écoorganismes nationaux pour que de nouvelles filières de récupération des déchets voient le jour en Martinique.

Toutes ces actions résultent de la volonté des entreprises martiniquaises engagées dans le combat pour l’environnement. Contact-Entreprises félicite l’association Entreprises & Environnement, et à travers elle, toutes les entreprises membres et partenaires.

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.