Eric NOUVEL : « Le développement des hommes au service de celui de l’entreprise »

0

Contact-Entreprises a reçu Eric Nouvel, directeur de l’Aract-Itt Martinique, lors d’un déjeuner-débat sur le thème « Les 20 ans du dialogue social, le rôle de l’Aract en Martinique »

Organisme paritaire, l’Aract-Itt Martinique (Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail-Institut territorial du travail) s’attache à faire progresser la qualité de vie au travail. « Il s’agit de promouvoir le développement des hommes au service du développement de l’entreprise », a résumé Eric Nouvel.

L’Aract-Itt forme à la négociation collective, œuvre à la modernisation du dialogue social, accompagne à la mise en place du CSE (Comité social et économique), propose des formations en situation de travail, intervient sur les questions d’égalité professionnelle, promeut la santé au travail, et accompagne dans les mutations organisationnelles et techniques.

L’Aract-Itt s’appuie sur des principes forts : médiation, reconnaissance, respect mutuel et dialogue permanent. « En 20 ans, on constate que le dialogue social s’est nettement amélioré, en particulier dans le privé », a souligné Eric Nouvel.

Voir la vidéo : https://youtu.be/WMOn1GLL6Ps

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.