Fierté martiniquaise : 38 ​médailles dont 17 d’or​ !

0

Communiqué de Catherine CONCONNE, sénatrice de Martinique

38 ​médailles dont 17 d’or​ pour la Martinique au Salon de l’Agriculture dans la catégorie rhums et punchs ! Notre pays occupe ainsi, et de loin, la première marche du podium. Ces récompenses montrent à quel point la stratégie d’excellence adoptée par les producteurs de rhum et de canne martiniquais est une réussite. Notre rhum agricole est le seul rhum AOC au monde et nous pouvons en être fiers.

Je profite de cette occasion pour féliciter tous les acteurs de cette filière qui portent haut les couleurs de notre terroir. Les difficultés qu’ils rencontrent sont nombreuses et j’ai conscience que le carême pluvieux que nous connaissons est une épreuve de plus à traverser. Mais le travail paie. Notre rhum est un petit concentré de Martinique qui voyage partout dans le monde, de l’Asie à l’Amérique et qui séduit de plus en plus. Je tiens à réaffirmer mon soutien à tous ceux qui travaillent à faire de notre rhum ce qu’il est.

J’aimerais également avoir une pensée pour nos apiculteurs. Les médailles d’or et d’argent décrochées cette année par la miellerie Maniba de Case-Pilote sont la reconnaissance de la qualité des produits martiniquais.

Notre agriculture est une force, notre savoir-faire industriel également. Ces deux secteurs peuvent nous permettre de nous distinguer dans le grand marché de la mondialisation. En tant qu’élue, je ne l’oublierai pas.

Catherine CONCONNE, Sénatrice de Martinique

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.