Fort-de-France Coeur Battant : la conférence de Bruno CARRER

1

C’est après un déjeuner de travail avec Didier LAGUERRE, maire de Fort-de-France sur le thème de l’attractivité de la ville, puis une visite de terrain conduite par Eliane CHALONO et Bruno CARRER, que Contact-Entreprises a décidé d’organiser une conférence ouvertes aux investisseurs sur le projet « Fort-de-France coeur battant » jeudi 19 avril au Simon Hotel.

L’intervenant n’était autre que Bruno CARRER, chargé de mission marketing et attractivité de la ville.

Voir la conférence complète de Bruno CARRER ici.

L’objectif de cette rencontre était de connecter les chefs d’entreprises à la vision municipale, afin d’optimiser les projets amenés à se déployer dans la ville.

Rappelons que les villes de Fort-de-France et du Lamentin ont été retenues parmi 222 villes moyennes de France afin de bénéficier d’un soutien financier pour la revitalisation de leur centre, dans le cadre du plan gouvernemental « Action coeur de ville ».

L’objectif de ce coup de pouce est de ramener les habitants et les commerces dans les coeurs de ville avec le financement de projets pour la réhabilitation et la restructuration de l’habitat en centre-ville.

Selon le maire Didier LAGUERRE, la ville de Fort-de-France a monté un dossier équilibré « à partir des projets que nous avons sur la revitalisation du centre-ville en termes d’aménagement, de reprise de voirie, de trottoir, de création de parcours touristiques, de création de zones de spécialisation de certaines rues de la ville… »

Share.

À propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Denis DEGRAS le

    « L’utopie refondatrice »…
    Oui, il n’est pas interdit de rêver.
    J’ai beaucoup apprécié cette conférence.
    Il y a tant de belles choses à faire !..
    Pli douvan !

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.