Frédéric Verbrugghe : « L’humain, clé de la réussite »

0

Le 15 mars, une vingtaine de dirigeants a participé au déjeuner-débat avec Frédéric Verbrugghe, Directeur général du groupe FA Media, sur le thème : « Management et conduite du changement, le cas de France-Antilles Guyane ».

Consultant missionné pour auditer et actualiser le business plan de France-Antilles, Frédéric Verbrugghe a été nommé Directeur général par le nouvel actionnaire, AJR Participations (Aude Jacques-Ruettard), fin 2018. « C’est un défi difficile mais jouable », a-t-il précisé. « Avec beaucoup d’énergie et de travail, je crois vraiment qu’il y a des perspectives raisonnables de réussite ».

Le pari de l’humain
À la tête de 280 salariés sur les trois départements (Martinique, Guadeloupe, Guyane), il a pour objectif de transformer France-Antilles et de faire de cette entreprise, fondée en 1964, jusqu’alors dotée d’un outil industriel obsolète et d’une organisation figée, un acteur multimédia incontournable.

Frédéric Verbrugghe a insisté sur l’importance du facteur humain dans la conduite du changement : « C’est la clé de la réussite. Tout repose sur la confiance, la transparence. De plus, France-Antilles est plus qu’un quotidien régional, c’est une mission de service public ».

Atteindre l’équilibre financier
Selon Frédéric Verbrugghe, France-Antilles devrait pouvoir atteindre l’équilibre en 2020, « et des exercices positifs par la suite ».

Aujourd’hui, France-Antilles c’est une nouvelle imprimerie, 150 000 lecteurs réguliers, 5 millions de pages vues/mois sur le digital, 3 fréquences radio et une trentaine de suppléments par an.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.