Guy Ferdinand : « Le Nord, nouvel Eldorado de la Martinique »

0

Les adhérents de Contact ont échangé avec Guy Ferdinand, restaurateur et porteur de nouveaux projets, lors d’un déjeuner-débat sur le thème « Le Nord, nouvel Eldorado de la Martinique ».

Chef, restaurateur (Le Petibonum) et acteur économique, Guy Ferdinand croit fermement au potentiel d’attractivité du Nord de la Martinique. « La région possède d’indéniables atouts : son histoire, ses paysages, ses fruits et légumes, son authenticité, son sens de l’accueil, ses richesses sous-marines et l’absence de sargasses », a-t-il énuméré. « D’ailleurs, les résultats en hausse du Petibonum confirment l’intérêt croissant de la clientèle locale et de touristes pour le Nord ».

 

Quatre nouveaux projets

Guy Ferdinand a présenté quatre nouveaux projets pour lesquels il cherche des partenaires : l’agrandissement du Petibonum en rooftop Hôtel, la reprise et la transformation du Marouba en véritable village, iziAgro pour l’approvisionnement en produits maraîchers, et la création d’une webradio France Caraïbe Info.

Des projets structurants qu’il conçoit comme de véritables locomotives pour toute l’île : « L’afflux touristique doit nous permettre non seulement de faire des profits mais aussi de structurer différentes filières notamment agro-alimentaire, et de profiter à un maximum de Martiniquais ».

Voir la vidéo : https://youtu.be/azMV4e11h0s

Lire la présentation des nouveaux projets : PROJETS GUY FERDINAND

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.