ID Martinique : Quelles idées pour dynamiser l’économie et relancer l’emploi en Martinique ?

0

Jeudi 08 août 2013, Jean CRUSOL, Président de Martinique Développement, et Emmanuel de REYNAL, Président de Contact-Entreprises, signent une convention de partenariat entre leurs deux associations. Il s’agit pour ces deux entités de mettre en commun leurs moyens et compétences afin de réunir les idées innovantes du monde de l’entreprise pour dynamiser l’économie et l’emploi en Martinique. Écoutons leurs témoignages :

A l’heure où le Conseil Régional souhaite dessiner le visage d’une nouvelle « Martinique solide et solidaire », les chefs d’entreprises veulent apporter leur contribution à travers une initiative originale : rassembler leurs idées de développement économique pour les années à venir, sous la forme d’un Livre Blanc pour l’Emploi en Martinique. Ce Livre Blanc a pour but d’identifier les idées les plus porteuses et potentiellement créatrices d’emplois, notamment pour nos jeunes.

Le recueil des idées se fera en quatre étapes :

  • analyser les données économiques existantes et les territoires « inspirants »,
  • interroger sur internet les chefs d’entreprises de Martinique, 
  • recueillir en face à face la vision des principaux représentants du tissu économique local,
  • organiser un séminaire de créativité rassemblant une vingtaine d’entrepreneurs pour stimuler l’imagination et ouvrir au maximum le champ des possibles pour la Martinique.

 L’ambition est de marier vision et pragmatisme.

Nos chefs d’entreprises possèdent la connaissance très opérationnelle des facteurs de compétitivité. Ils ont la volonté sans cesse renouvelée de trouver de nouveaux marchés, de faire grandir leur entreprise et l’emploi, et enfin de valoriser l’image de la Martinique à l’export.

Ce Livre Blanc pour l’Emploi en Martinique sera piloté par Contact-Entreprises et Martinique Développement.

Le recueil des idées se fera entre septembre et octobre 2013, et l’objectif de lancement du Livre Blanc pour l’Emploi en Martinique est fixé à décembre 2013.

Share.

À propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.