Jacques Séguéla : « La pub, c’est l’âme, la vibration »

0

Standing ovation pour « L’avenir de la publicité, de la réclame à la data », la conférence de Jacques Séguéla organisée par Contact-Entreprises et Havas Publidom.

85 ans, plus de 60 ans de carrière, 1 500 campagnes, des pubs restées dans l’histoire, des idées et une audace jamais vues auparavant, une vie comme un roman, Monsieur Jacques Séguéla, c’est tout cela : l’homme qui a révolutionné la publicité en France et en Europe.

Plus de 200 personnes se sont donc pressées le 15 janvier dernier pour écouter et partager ses souvenirs et conseils. Un récit rythmé par la projection de films publicitaires.

 

Conseils aux jeunes générations : des idées et du sens !

« La pub est à la consommation ce que l’érotisme est à l’amour. Et notre job, c’est le passage à l’acte », a résumé Jacques Séguéla. En d’autres termes : la pub c’est de l’idée. Et, plus que jamais, dans ce monde aujourd’hui désireux de dé-consommation et à la recherche de valeurs : du sens.

 

La révolution numérique

Publicitaire passionné et toujours en exercice, Jacques Séguéla a alerté sur les dangers des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et l’excès de technologie. « L’affect, c’est notre humanité et notre futur. Nous sommes dans le siècle de l’émotion. »

Entre analyses, anecdotes, souvenirs, humour, émotion, coups de gueule, cette conférence restera dans les esprits.

L’intégralité de la vidéo peut être visionnée ici :https://youtu.be/7-nRwDCgq4s

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.