Jean-Christophe Lagarde : « La Martinique, formidable porte-avion vers les Amériques »

0

De passage en Martinique, Jean-Christophe Lagarde, député de Seine-Saint-Denis et président de l’UDI, a échangé avec des adhérents de Contact sur « Immigration, économie et attractivité ».

« Il faut s’adapter au monde tel qu’il est, la mondialisation est déjà là, et inévitable. Les migrations internationales vont s’accentuer dans les années à venir et toutes les régions du monde sont impactées. Il s’agit donc de gérer et réguler en fonction des besoins », a constaté Jean-Christophe Lagarde.

Le président de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants) propose d’adapter le droit aux spécificités et besoins locaux : « En Martinique, avec le déficit démographique et les besoins de main d’œuvre, l’immigration peut alimenter la machine économique ». 

Sur l’attractivité, Jean-Christophe Lagarde a insisté sur l’importance d’offrir des perspectives, de sortir de la relation quasi-exclusive avec la métropole. « La Martinique est un formidable porte-avion vers les Amériques à condition de modifier notre modèle économique et notre modèle de taxes », a-t-il ajouté.

De façon générale, Jean-Christophe Lagarde milite pour une régulation de la mondialisation et pour une réforme en profondeur de la gouvernance de la France.

Voir la vidéo : https://youtu.be/Y0qO1F2hVgQ

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.